L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Yamaha WRZ 250 ...

Aller en bas 
+39
Pho_Tom
fabfab30
ardechois
cedric24
ed20
gilles
sebloulou
papywr
orion300
Wasy
lolo (le badrais)
Aymericajs
calimero
Nairolf
Titane
guilhem0018
polo
david80N
Mij80
dridri25
Panoramix
matth42
Franckmx69
Rizko
monosapiens
zoul
sebti
tibo4387
GENFY
ROXY
JUNIOR
jerome63
britch11
la buche
mathieu
fablc4
nitrousoxyde
C gilles
Rikew40
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ROXY
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 05/01/2015
Nombre de messages : 144

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty05.05.20 15:17

Salut. J ai du mal à suivre ton raisonnement. Visiblement tu cherche à assouplir ton moteur avec la cale à l admission et tu veux mettre un silencieux court qui fera l effet inverse...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty05.05.20 15:51

Pour ceux qui veulent un WRZ sauce spaghetti :

https://www.mx2k.com/fr/actualite/divers/fantic-de-retour.html
Revenir en haut Aller en bas
david80N
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/05/2020
Masculin Age : 51
Moto : 250 YZ
Région / département : 34
Nombre de messages : 3

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty05.05.20 16:52

ROXY a écrit:
Salut. J ai du mal à suivre ton raisonnement. Visiblement tu cherche à assouplir ton moteur avec la cale à l admission et tu veux mettre un silencieux court qui fera l effet inverse...

Non c'est inexacte, merci de ne pas déformer mes propos:
-je cherche des cales
-je vends 90€ un silencieux d'échappements FMF long powercore avec turbine et spark arestor (donc modèle Enduro) pour le remplacer par un modèle plus court type MX

Une fois terminée la moto sera utilisée en MX, bien que la moto soit homologuée, je ne l'utiliserai jamais en dehors de pistes de MX et circuit fermé d'enduro extrême vers chez moi.
Elle doit passer au banc chez MAC Racing sans cale d'admission, avec cale de 5mm, 10mm et 15mm en transmission 14/51. Les suspensions SSS y seront préparés (pistons et  cartouche de fourche "usine").
L'échappement FMF Turbine est lourd et castrateur, il fait 93db et ça m'est inutile (la limite est à 110db en MX), j'ai besoin d'un échappement plus libéré qui fera dans les 102db.
Le moteur à un très léger travail de finition à l'admission et à l'échappement, une boite à air différente et des clapets V-Force et devrait conserver son carburateur d'origine avec les réglages suivants:
Principal 180/182 GICLEUR PRINC KEIHIN 180P/N KEA180
Pilot 50 GICLEUR DE RALENTI KEIHINP/N KEP50
Power jet 50 KH-PJ-38
aiguille N3EW AIGUILLE PWK/PJ/PWM TYPE CDP ( N3EW)
clips 2é du haut
Vis air 1 tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty05.05.20 16:59

Citation :
Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum pour pouvoir acheter une de vos cales d'admission pour un 250YZ homologué que je remonte aux petits oignons.

Salut les gars, du coup j'ai vendu mes 3 dernières cales et donc j'en ai plus... Vu le contexte je sais pas trop qd je vais en avoir de nouveau! peur
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Beau parleur
Beau parleur
ROXY


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 61
Moto : YAMAHA 250 WRZ
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 144

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty05.05.20 17:37

david80N a écrit:
ROXY a écrit:
Salut. J ai du mal à suivre ton raisonnement. Visiblement tu cherche à assouplir ton moteur avec la cale à l admission et tu veux mettre un silencieux court qui fera l effet inverse...

Non c'est inexacte, merci de ne pas déformer mes propos:
-je cherche des cales
-je vends 90€ un silencieux d'échappements FMF long powercore avec turbine et spark arestor (donc modèle Enduro) pour le remplacer par un modèle plus court type MX

Une fois terminée la moto sera utilisée en MX, bien que la moto soit homologuée, je ne l'utiliserai jamais en dehors de pistes de MX et circuit fermé d'enduro extrême vers chez moi.
Elle doit passer au banc chez MAC Racing sans cale d'admission, avec cale de 5mm, 10mm et 15mm en transmission 14/51. Les suspensions SSS y seront préparés (pistons et  cartouche de fourche "usine").
L'échappement FMF Turbine est lourd et castrateur, il fait 93db et ça m'est inutile (la limite est à 110db en MX), j'ai besoin d'un échappement plus libéré qui fera dans les 102db.
Le moteur à un très léger travail de finition à l'admission et à l'échappement, une boite à air différente et des clapets V-Force et devrait conserver son carburateur d'origine avec les réglages suivants:
Principal 180/182 GICLEUR PRINC KEIHIN 180P/N KEA180
Pilot 50 GICLEUR DE RALENTI KEIHINP/N KEP50
Power jet 50 KH-PJ-38
aiguille N3EW AIGUILLE PWK/PJ/PWM TYPE CDP ( N3EW)
clips 2é du haut
Vis air 1 tour

Je ne déforme pas tes propos je suis juste étonné par ton raisonnement . De plus pour une utilisation MX tu veux éloigner le carbu du cylindre la ou les préparateurs font l inverse pour une meilleure réponse à l accélérateur. ....pas très logique . La cale sert à une utilisation enduro après tu fais comme tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
david80N
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/05/2020
Masculin Age : 51
Moto : 250 YZ
Région / département : 34
Nombre de messages : 3

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty05.05.20 18:23

frevado a écrit:
Citation :
Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum pour pouvoir acheter une de vos cales d'admission pour un 250YZ homologué que je remonte aux petits oignons.

Salut les gars, du coup j'ai vendu mes 3 dernières cales et donc j'en ai plus...  Vu le contexte je sais pas trop qd je vais en avoir de nouveau! peur

En tous cas tu sais que je suis susceptible d'en prendre 2.
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mij80
Discret
Discret



Date d'inscription : 28/04/2020
Masculin Age : 29
Moto : Wrz 1998
Région / département : Picardie
Nombre de messages : 7

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty08.05.20 19:16

Salut les gars, j’ai un petit problème sur mon 250 wrz de 1998.
Voilà quand je roule à bas et moyen régime j’ai l’impression que le moteur ne « respire » pas bien. Limite il fait un bruit de 4 temps assez grave. Lorsque je passe en haut régime c’est une tout autre moto, elle fait un beau bruit métallique et je sens qu’elle devient beaucoup plus nerveuse.
Je pense un problème de valve d’échappement Mais je viens chercher conseil ici avant.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty08.05.20 21:32

coucou: Elle n'est pas trop riche en carburation des fois car ton bruit 4T c'est un peu comme si tu roule avec le starter
Revenir en haut Aller en bas
Mij80
Discret
Discret



Date d'inscription : 28/04/2020
Masculin Age : 29
Moto : Wrz 1998
Région / département : Picardie
Nombre de messages : 7

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty08.05.20 21:37

Salut Gilles, je ne sais pas en réglage carbu je suis
GR 45
GP 170
Position de l’aiguille Je sais pas j’ai laissé comme c’était.
En vis de richesse je suis à 1,5 tours
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty08.05.20 22:15

moi j'essayerais un cran en dessus a l'aiguille a moins qu'elle ne sois déjà haute , un GP 165 ce serais aussi peu etre mieux bien que çà ne joue pas sur le début d'ouverture boisseau . apres si tout le reste est en bon état j'essayerais un GR plus petit

la valve a bas régime n'intervient pas ,ou alors c'est qu'elle est bloqué ouverte ,un p'tit nettoyage çà fait pas de mal clin d'oeil

sur la mienn je tourné a 1.5 % d'huile ,en enduro çà suffit bien vue les qualité d'huile actuelle a moins d'envoyé comme un crosseux tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mij80
Discret
Discret



Date d'inscription : 28/04/2020
Masculin Age : 29
Moto : Wrz 1998
Région / département : Picardie
Nombre de messages : 7

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty08.05.20 22:28

Je vais regarder ça demain, le système d’ouverture De valve est neuf donc bien nettoyé mais c’est vrai que j’ai pas osez retirer complètement la valve car je suis un mécanicien du dimanche et j’appréhende. Ensuite la valve est bien fonctionnel j’ai déjà regardé avec le petit cache côté échappement ouvert, elle s’ouvre et est bien en position fermé au début. Pour le GR tu pense qu’il faut que je baisse la taille ? J’aurais fait le contraire justement .. mais comme je l’ai dit je n’ai aucune compétence juste je démonte et je remonte en me basant sur l’eclaté qu’on trouve sur le site Yamaha.
En tout cas merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty10.07.20 11:41

Salut tout le monde,

Je relance ma demande au cas ou, si quelqu'un a un pignon de 3ème primaire à céder pour 250 WRZ 1998, je suis preneur. Ou une boite de vitesse.
Ref: 3RB-17131-00 (18 dents je crois). 2 de cassés en 8 ans...

Sinon est-ce qu'il est possible de monter une boîte de 400/426 wrf? ( J'ai vue que certain en montaient sur des 2001 ou 2003). Et de quelle année, seulement 1998?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 23/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : YAMAHA WR250Z 1996
Région / département : MIDI PYRENEES
Nombre de messages : 66

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Embrayage dur   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty04.10.20 20:58

Salut,

Sur ma wr250z de 93 (un truc comme ça), il me restait 2 soucis à régler:
- cale quand je passe la première
- embrayage dur
(les 2 étant peut-être liés).

Bref, mécaniquement tout est OK (cloche, disque, câble, etc.)

J'en suis donc venu à installer un disque exp. rekluse (ça a fait disparaitre la prise en 1ère debrayée)

Et pour rendre l'embrayage plus souple, je suis en train de jouer sur les ressorts. Donc j'ai 3 ressorts rekluse + 3 ressorts d'origine que j'ai coupé de 8mm. Le levier est plus souple.

Bon ma question: y en a-t-il d'autres qui ont fait ce genre de bricole?
Revenir en haut Aller en bas
Titane
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/10/2020
Masculin Age : 31
Moto : 250 YZE 2006
Région / département : 33
Nombre de messages : 13

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty13.11.20 16:48

Salut à tous,

alors me voici après achat d'un 250 YZ 06 en piteux état, mais homologuée Motorbike en 2013 !
J'ai pas pris de photos tellement elle n'était pas belle triste
La pauvre à vu des jours meilleurs, donc dès son arrivée, gros coup de lavage et démontage complet.
Évidemment (malgré une couche épaisse de factures) tout les roulements HS, grippés ou aiguilles manquantes bien
Un bon nombre de vis pas d'origines .. le carburateur était dans un sale état (joint et rondelle de la vis d'air manquants, toutes les vis cruciformes foirées, la pièce blanche en plastique pour mener le ressort était a l'envers, et l'aiguille toute abimée ..), le cylindre soit disant revenu de nyckasil et servi 10h est bon pour y retourner, aucun goujons n'étaient serré, un des pions de centrage de la culasse ressoudé et donc supprimé, le vilebrequin de marque HotRods est parti direct à la poubelle (soit disant l'origine était tordu d'après l'ancien propriétaire), la clavette d'allumage au fond du carter au lieu d’être entre la queue de vilo et le volant ange , l'embrayage monté à l'envers, et la vis de verrouillage des valves était coincé dans la tige des commandes de celle ci ! Et pourtant elle tournait parfaitement devant moi lors de la vente, comme quoi ces Yz, increvables  merci

Bref ! Après avoir tout trié et jeté un paquet de pièces cassées, abimées ..
Voilà où j'en suis rendu,
-cadre,boucle arrière, bras oscillant et biellettes nettoyés à l'acide pour aluminium et re "polissage" si on peut dire au scotch brite  et moto wash, fini au tampon gex
Tout roulements neufs remontés en origine Yamaha
-moteur démonté : boite de vitesse, système de sélection et transmission primaire expédié pour un service de tribo finition (polissage)
                         carters centraux, d'embrayage, pompe a eau, plateau pression et noix d'embrayage envoyé en anodisation
                         cylindre et culasse en réparation puis préparation enduro (les valves sont nickels et moins usées que sur ma 2008)
                         Tout les joints et roulements ont été commandés en origines ou Prox
                         Achat d'un vilebrequin d'origine 2010 avec bielle neuve
-Roues : Arrière de WRF casi neuve avec cercle excel noir 18 pouces, une couronne renthal alu en 49, chambres 4mm michelin et Metzeler 6 days
           Avant d'origine avec cercles excel noir, disque braking 270 (Mais je pense remettre l'origine qui est bien assez puissant), chambre 4mm et       Pirelli Scorpion
-suspensions : après démontage, l'huile qu'il y avait dans la fourche ressemblait plus à de la graisse type vaseline .. secret  et l'amortisseur n'avait jamais été vidangé je pense  perplexe  Bref j'ai tout envoyé pour révision, traitement DLC ..
-j'ai envoyé toute la visserie d'origine (du moins ce qu'il en restait) au zingage pour les faire revenir comme neuves

J'ai donc attaquer le remontage avec ce que j'avais, nettoyage complet du faisceau standard et réfection du Motorbike tout coupé par l'ancien propriétaire  fouet  

Trouvé un kit plastique origine 2012 pour 60 euros et une plaque phare Ufo Cruiser pour 23 Euros, l'ancien propriétaire m'a aussi donné une mousse de selle avec Housse Blackbird que j'installerai à la fin, j'avais une paire de protège mains Acerbis qui trainait ..

Le réservoir est équipé d'un robinet WRZ avec réserve, après démontage et nettoyage, c'était pas du luxe, il y avait au moins 1cm de vase au fond et la réserve était enseveli .. vraiment costaud c'est Yz  merci

Elle était aussi équipée de pontets Renthal 28.6 avec un guidon fatbar de 50cc .. (j'ai les pontets et guidon 22 d'origine dans un carton de pièce que le gars m'a donné), j'ai donc gardé les pontets et installé le guidon sans barre Protaper d'origine de la 2008, mais je pense que se sera trop haut, j'ai des pontets d'origine 28.6 d'yzf récente et j'y monterai mon twinwall 996 dont j'ai l'habitude, à voir plus tard.
Poignées Renthal et leviers Arc pour les commandes sont prévus.
Dans le carton de pièce il y avait aussi un sabot Axp, qui après un bon coup de nettoyage, recoupe des parties fondues contre le pot ou abimées, un bon coup de décapeur, des vis neuves, fera une bonne 2eme vie sur cette Yze, puis j'aime bien, facile à démonter, ne vibre pas, protège la pompe à eau, et discret !

Pour l'échappement, elle était avec sa ligne complète d'origine mais explosée, du coup direction la poubelle.
J'ai dégoté un spes enduro pour 50E, qui a bien vécu aussi, après démontage,détordage il devrait être comme neuf et reparti pour une seconde vie ! j'ai commandé rivets inox et laine neuve, j'attends de recevoir.
Pour la détente se sera une HGS cross !

Voilà où j'en suis, toutes les pièces étant au 4 coins de la France pour traitement et réfection, les pièces Yamaha en commande, je ne peux pas faire mieux !
Je ne sais pas si une moto à une âme, une chose est sûre c'est quelle à bien meilleure mine depuis le peu de temps qu'elle est arrivée dans mon garage ptdr

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Mini_201113045254427918
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty13.11.20 18:54

c'est cool de refaire une Z bien ,c'est une bonne machine , yeah
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 0:28

je viens d'aller faire un tour sur leboncoin "WRZ" c'est de la folie!!!!!!!!!!!!! les tarifs!!! perplexe perplexe perplexe perplexe
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 9:14

Et oui c'est une légende cette moto et puis vue que Yamaha ne propose plus de vrai enduro 2 temps sortie d'usine .ça fait monter les prix des Z .il me semble que pour homologuer un 2 temps yam 2020 ça coute un ptit billet de 2000 balles hallucinant

après faut quand meme nuancer , y a souvent abus de langage avec ces yam , la vrai 250 WRZ c'est a la se le model cross de 96 enduriser , a partir de 97 je crois , cinquième longue première plus courte ,masse augmenté sur le volant moteur , béquille etc avant , c'était la WR  et a partir de je sais plus quelle année c'est une YZ homologuer

y a eu pas mal d'appellation , YZ 250 WR puis WR250Z

donc les VRAI 250wrz c'est de 1996 a 1999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 10:31

Citation :
donc les VRAI 250wrz c'est de 1996 a 1999

Non la wrz 2016 peut etre considérée comme une "vraie" puisqu'elle est endurisée par yamaha (MOTO SPA) sur la base de l'YZX americaine avec la bequille yamaha, les jantes, la boite (3 4 5 rallongé), le cdi, la valve, la culasse, les suspensions et le robinet avec reserve.
C'est principalement ces modèles qui cotent!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 10:37

Heureusement que quelqu'un a réussi à greffer un démarreur électrique.
Je pense que ce modèle ainsi équipé va sur côter.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 10:54

Le seul truc qui pèche d'origine c'est allumage mais avec le kit démarreur ya un alternateur de 90W. Comme j'en avais marre d'attendre le demarreur j'ai préféré le faire venir sans mais je vais voir si je vais au bout et commande l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 11:27

frevado a écrit:
Citation :
donc les VRAI 250wrz c'est de 1996 a 1999

Non la wrz 2016  peut etre considérée comme  une "vraie" puisqu'elle est endurisée par yamaha (MOTO SPA) sur la base de l'YZX americaine avec la bequille yamaha, les jantes, la boite (3 4 5 rallongé), le cdi, la valve, la culasse, les suspensions et le robinet avec reserve.
C'est principalement ces modèles qui cotent!

oui d'accord pour les models récents ,moi je parlai plutôt des versions anciennes de 93 a 2000 clin d'oeil

j'ai quand meme vue sur leboncoin des 250 wrz de 98 entre 3000 et 4200 euros ,en bon état certes ,mais quand meme ont vois que çà cote chère les "vielles" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 11:42

Les gars ont sûrement l impression d acheter avec la moto le pilotage de Peter! 🤪
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 11:48

J'ai eu l 'occasion d 'essayer une Wrz pas en bon état certes.
Pas facile à apprivoiser la bête, je m'en suis pas fait envie.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 12:01

Mais c est pas du tout le cas des 2016 qui sont très douces, même que certains les recompriment pour retrouver de la gniac... En comparaison d une 250 Tei la mienne est bcp moins vive!
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 12:06

J'ai un 2000 avec vraie boite enduro, (wrf400) raide propre jamais de terre depuis restauration, réservoir alu, 6000?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty15.11.20 12:09

Si tu peux mettre une photo ce serait sympa. Merci.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRZ 250 ...   Yamaha WRZ 250 ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» Yamaha 250 TTR
» Yamaha 200 dtr
» Yamaha 250 wr r
» YAMAHA 426 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: