L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou

Aller en bas 
+27
leon
Flo38
philcool
papywr
s001
popoff
proto60
nitrousoxyde
gilles
micboy
XTOFF83
Louping
Olivier43
jml69
calimero
Tchum
yoko02
polo
XRdefou74
sebloulou
OLIVE73
Enduro38
Pho_Tom
Panoramix
la buche
monosapiens
ARNAUD B
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 8:42

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 8:58


En effet ça peut vite chiffrer !
Mais c'est un mal nécessaire , après tu seras tranquille

Tout ce qui est roulements et joints spi je les prends tout à côté de chez moi
à la quincaillerie , c'est pas si chère que ça
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 10:27

Faut acheter dans le sud, y'a pas de boues, juste des impacts de "graviers" ptdr ptdr


boulay

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 10:47

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 11:35

C'est sûr je comprends bien que l'on fait comme on peut ...
Au moins tu sauras exactement où tu en es avec tes roulements ...

Ton histoire me fait penser au boulot que j'ai fait sur ma Gas mais pour être honnête c'était moins pire que toi et pourtant c'est une 2007 , peut être parce-que je l'ai ramené de Montpellier mdr ça rejoint les dires de polo mdr

En tout cas bravo pour le balancier ! Beau sauvetage respect
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 11:56

Fallait commander chez 123 roulements ça va super vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 12:54

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoko02
Bon bec
Bon bec
yoko02


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 63
Moto : 350 Freeride
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 571

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 13:08

coucou

Sur les deux Gas Gas que j'ai achetées d'occasion, les roulements de roue et de biellettes étaient morts et archi morts, ça ne m'empêche pas de rouler avec depuis 10 ans

Sur la 250 EXC de mon fils, c'était la même chose jusqu'à ce que je lui demande de se calmer avec le Karcher...

Le karcher, c'est bien sur certaines parties de la moto, mais il faut éviter les roulements et parties électriques
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 13:45

Tu peux mais faut pas se mettre a 10cm 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 20:09

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 20:22

En fait, je téléphonerai gentiment pour demander à l'ancien propriétaire
ce qu'il a pu faire de cette machine pour avoir un tel résultat.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 20:35

téléphoner, mais lui dire quoi ?
Je vais m’énerver, et pour au final ne rien savoir de plus que ce qu'il aura bien envie de me dire ...

Surtout qu'en plus comme je suis obligé d'ouvrir pour constaté tout ça, j'ai aucuns recours maintenant.

tu lui dirai quoi toi au tel ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 20:43

Que tu as un doute sur le nombre d'heures ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 20:45


Aye ! C'est pas bien joli tout ça peur
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 20:56

Après c'est de l'administratif mais tu peux lui reprocher des vis cachés suite à ton achat tu as un certain délai pour le faire.
Parce que là ça commence a faire bcp..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 21:14

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 21:27

Tu en as pas nécessairement besoin pour faire ta carte grise.
Tu peux la faire de ton côté mais faut qu'il est bien déclaré la vente sur le site sinon ça va bloquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2187

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty09.04.21 22:31

Moi je ferai un écrit mail ou sms pour signaler tous les désordres et dire que tu vas ouvrir. En cas de pieces usées exagérément au regard du nombre d’heure, tu demandes une prise en charge d’une partie des réparations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 0:48

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 2:09

Un conseil si je peux me permettre : arrêtes vite de te prendre la tête pour savoir si elle a des heures ou pas, de toute manière tu l'as dit après démontage, et sur une enduro pas beaucoup de garanties....

Comme tu es plutot maniac (c'est pas une critique) continue vite de la refaire nickel et file rouler avec pour prendre la banane !!!

Visiblement le vendeur à bien pataugé dans la gadoue et bien karcherisé et il n'était sans doute pas bien doué en entretien...ni surtout motivé pour le faire !

Sinon une enduro ça sert aussi à rouler dans la gadoue, et accessoirement on tombe, on se loupe et la moto souffre forcément de ce type d'utilisation alors c'est sur un coup de karcher en 2min elle revient propre, avec un jet d'eau classique c'est plus long et souvent pas toujours bien propre sans le coup de chiffon, ni le WD40 ou autre graissage ...
Après une grosse journée de roulage, qui prends toujours le temps de bien nettoyer sa moto ?

Tu sais avec une occasion tu as forcément un risque de mauvaise surprise par rapport à l'achat neuf, mais pour la jeter dans un pierrier ou la noyer dans un ruisseau ça coute moins cher et ça fait moins mal au coeur si la moto à déjà du vécu !!!

Relativise pour tes "mauvaises surprises" tu n'es que sur du consommable ...en remettant à neuf tu sais avec quoi tu pars

Il y a beaucoup d'occasion rutilantes ou tout es nickel ou maquillé mais la moto à servi à faire des accélérations sur la route ou des grosses pistes faciles à fond et le moteur sera cuit en un rien de temps
et combien de riders changent tout les plastiques et protections avant une vente pour faire paraitre nickel une moto qui à vécue ?
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 12:49

Tchum a écrit:
Un conseil si je peux me permettre : arrêtes vite de te prendre la tête pour savoir si elle a des heures ou pas, de toute manière tu l'as dit après démontage, et sur une enduro pas beaucoup de garanties....

Comme tu es plutot maniac (c'est pas une critique) continue vite de la refaire nickel et file rouler avec pour prendre la banane !!!

Visiblement le vendeur à bien pataugé dans la gadoue et bien karcherisé et il n'était sans doute pas bien doué en entretien...ni surtout motivé pour le faire !

Sinon une enduro ça sert aussi à rouler dans la gadoue, et accessoirement on tombe, on se loupe et la moto souffre forcément de ce type d'utilisation alors c'est sur un coup de karcher en 2min elle revient propre, avec un jet d'eau classique c'est plus long et souvent pas toujours bien propre sans le coup de chiffon, ni le WD40 ou autre graissage ...
Après une grosse journée de roulage, qui prends toujours le temps de bien nettoyer sa moto ?

Tu sais avec une occasion tu as forcément un risque de mauvaise surprise par rapport à l'achat neuf, mais pour la jeter dans un pierrier ou la noyer dans un ruisseau ça coute moins cher et ça fait moins mal au coeur si la moto à déjà du vécu !!!

Relativise pour tes "mauvaises surprises" tu n'es que sur du consommable ...en remettant à neuf tu sais avec quoi tu pars

Il y a beaucoup d'occasion rutilantes ou tout es nickel ou maquillé mais la moto à servi à faire des accélérations sur la route ou des grosses pistes faciles à fond et le moteur sera cuit en un rien de temps
et combien de riders changent tout les plastiques et protections avant une vente pour faire paraitre nickel une moto qui à vécue ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 13:03

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 13:24

tchou a écrit:
Salut,
alors tu peux te permettres, sans soucis, si je ne voulez pas l'avis des gens je n'aurai pas fait ce topic fete

En fait je ne me prends pas la tête, mais j'aime bien comprendre les choses.
Parce que pour moi entre vendre une moto mal entretenue et usée car le mec était un bourrin qui n'y connais rien c'est une chose, mais refourguer une moto maquillée avec 3 fois plus de km et heures que ce qu'il y a au compteur ça en est une autre.

Mais comme tu le dis, cette moto se trouve plus du côté de la négligence et incompétence que de l'escroquerie. Pour moi c'était ça l'important à savoir.


En fait c'est pas être maniac, ou autre, c'est juste que je ne peux pas rouler en confiance sur un véhicule si je ne suis pas sur de l'état.Et puis c'est aussi mon côté "radin", ok ça me coûte un peu plus de rond que prévu, alors que j'aurai surement pût rouler un peu comme ça sans rien faire, mais à la fin ça coute bien moins cher d'avoir changer quelques roulements et joints plutôt que de devoir changer tous les axes, moyeux de roue, ... quand tout est complétement bousillé.

Ca viens aussi que je roule toujours de grandes distances, assez loin de chez moi et régulièrement seul. Je ne peux pas me permettre de me retrouver en panne à 30km de chez moi pour une simple panne due à un manque d’entretien.  


Donc pour finir ça me fait quand même un peu chier de devoir démonter une moto qui devrai être "quasi" neuve, mais d'un autre côté je tire le maximum d’expérience possible de cette histoire.
Maintenant par exemple je sais exactement quels outils mettre dans ma trousse quand je vais partir, et je sais que la moto sera nikel quand je la prendrai.


coucou Tu passes quelques heures sur ta moto c’est aussi par plaisir, je vois bien que tu es un passionné et au moins tu connaitras l’état de ta machine yeah bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 14:44

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 19:21

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty10.04.21 20:10

tchou a écrit:
question niveau carburation,
j'ai donc changé aiguille + gicleur principal, et donc nettoyé le carburateur...

J'ai remonté selon la préconisation, donc vis d'air desserrée à 1.75t.

Maintenant si la moto est sur le ralenti et que je tourne franchement la poignée, le moteur fait une petite hésitation avant de prendre des tours. Ca viens de quoi ?
Elle ne le faisait pas avant que je touche aux réglages. ange

Merci

Remet de la boue elle est prévu pour hi hi




je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau cuve Beta 300rr
» Les GPS : Global Positioning System
» beta 300RR 2019 Rappel pour roulement vilo
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» Ou achetez vous vos pieces sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: