L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty25.12.14 22:29

frevado a écrit:


Au debut non mais apres 4-5 sorties oui! MEs potes qui sont pas des inters le ressentent donc pourquoi pas toi?

ouais ont verra bien

de toute façon je pense que je vais pour le moment remonté comme çà, avec de l'huile neuve ,et puis prospecté pour un empilage different , peu etre celui que tu as mis plus haut frevado , et a la prochaine vidande j'essayerais un autre empilage  bah

a moins que fred 27 retrouve les siens  pour que je vois la difference

voila mes beaux dessins clin d'oeil

çà te parle Gilles ?

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 P1150010

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 P1150011


Dernière édition par nitrousoxyde le 05.01.15 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 10:25

ça n'a pas l'air d'etre du tout la mème fourche que moi.

sur la base valve je suiis en diametree 32 au départ.

au fait l'épaisseur des clapets c'est 0,12 ou 0,20 et pas 0,012 à moins que ton unité soit le cm
pour etre précis chez kayaba c'est 0,114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 13:00

fred27 a écrit:
ça n'a pas l'air d'etre du tout la mème fourche que moi.

sur la base valve je suiis en diametree 32 au départ.

au fait l'épaisseur des clapets c'est 0,12 ou 0,20  et pas 0,012 à moins que ton unité soit le cm
pour etre précis chez kayaba c'est 0,114
Fred c' est ce que je lui dis sa fourche est de la première génération des double cartouche avec le bouchon du haut de couleur grise c'est des 125 yz 2005 et c'est pour cela qu'il a les cales en plastique blanc où vient  appuyer le ressort  
J'ai essayer de lui faire passer la doc pour qu'il puisse voir la différence mais il est trop occupé en ce moment mdr
Il faut qu'il compare entre les différentes années   2005 et  2007
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 14:02

oui je confirme avec la cale blanche de 55 c'est année 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 15:57

oui ok fred 0.12 mm et pas 0.012 mm

si tu as pas du tout la même fourche , tu as peu être la même que Gilles , un model bien plus récent, c'est pour çà que l'autre fois je t'es demandé si t'es bouchon de fourche étaient anodisés doré

j'ai compris Gilles pour la fourche , je t'es même posé la question si tu avait la meme et de quelle année etait la tienne mais tu ma pas répondu !! colere hi

trop occuper a déballer les cadeau de noël peu etre ! fouet mdr clin d'oeil  au fait tu la reçu mon cadeau en 50 ?

donc la cale c'est bien une précharge de ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 19:47

nitrousoxyde a écrit:
oui ok fred 0.12 mm et pas 0.012 mm

si tu as pas du tout la même fourche , tu as peu être la même que Gilles , un model bien plus récent, c'est pour çà que l'autre fois je t'es demandé si t'es bouchon de fourche étaient anodisés doré

j'ai compris Gilles pour la fourche , je t'es même posé la question si tu avait la meme et de quelle année etait la tienne mais tu ma pas répondu !! colere hi

trop occuper a déballer les cadeau de noël peu etre ! fouet mdr clin d'oeil  au fait tu la reçu mon cadeau en 50 ?

donc la cale c'est bien une précharge de ressort ?
Je m'excuse de ne pas t'avoir dis que le giclou était bien arrivé merci
Pour ta fourche le jour ou on a roulé chez toi je te l'ai dis que ce n'était pas la même et que la tienne était plus ancienne et un peu moins bien ,mais la mienne est encore différente de celle de Fred au niveau du bas de la fourche ,sur celle de Fred on ne peut pas mettre le compteur car le bas et plus étroit mais le reste doit être identique .
Pour la cale tu est têtu ce n'est pas pour la précharge, ce n'est pas le même montage sur ta fourche il y a deux cale blanche une en haut et une en bas dans le tube de fourche ,ton ressort et plus court que nous ,c'est normal tu es toujours trop court
cassé et tu as un centreur de ressort sur ta tige d'amortisseur que nous on n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 20:16

mdr toujours trop court en effet ! ange mdr

mais tu vois ,toi ta pas de centreur ! c'est pour çà que tu tape toujours a coté ! houhou boulay ptdr ptdr hi clin d'oeil

ooooook !! j'ai compris pour la cale amen

bon donc comme vous avez tous des fourches différentes vous me servez a rien !! Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Pfff colere

mdr clin d'oeil

bon merci quand meme a tous pour vos lumieres

me resteras plus qu'a y allé au pif sur l'empilement au prochain demontage des clapet bah

ouuuuuuuuu !! qu'un sorcier me trouve des empilages qui ont fait leur preuve amen clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 21:06

essaye d'aller voir sur cette page en bas une 2005 il y a un tableau avec les modifs http://www.thumpertalk.com/topic/515458-post-your-suspension-setup/
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty26.12.14 23:33

merci Gilles je l'avais deja vue , le probleme c'est que je comprend pas ce qu' ecrive les mecs et ce qu'il voulais modifier du comportement de leur fourche , surtout que çà cause plutôt cross vue que c'est pour un YZ

bien que le premier post de adam 728 parle de 250 enduro ou desert , je sais pas si ces valeur pourrais me convenir.

je vais me faire un schéma avec les empilage qu'il donne et voir ce que çà donne visuellement
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 8:52

nitrousoxyde a écrit:
frevado a écrit:


Au debut non mais apres 4-5 sorties oui! MEs potes qui sont pas des inters le ressentent donc pourquoi pas toi?

ouais ont verra bien

de toute façon je pense que je vais pour le moment remonté comme çà, avec de l'huile neuve ,et puis prospecté pour un empilage different , peu etre celui que tu as mis plus haut frevado , et a la prochaine vidande j'essayerais un autre empilage  bah

a moins que fred 27 retrouve les siens  pour que je vois la difference

voila mes beau dessins clin d'oeil

çà te parle Gilles ?

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Shema_12


Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Shema_13
Oui ça me parle mais a quoi servent les 5 clapets en 19 je pense que c'est en relation avec le réglage de la petite vis sur le bouchon et j'aimerai savoir l'influence de ces empilages merci à Fred 27 et Frevado qui ont de vrais connaissances en la matière
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 11:30

ben oui  pas facile a analysé l'influence de ces empilement.je suis sur qu'avec une traduction en Français de restackor çà serait tres clair  bah

pour rappel ma fourche est passé par les mains de 4 .42 un préparateur du sud , et au démontage j'ai vue que l'ecrou qui sert l'empilage sur la base valve avait deja été demonté, donc certainement modifié

par contre sur la mid valve çà avait l'air d'origine avec la loctite rouge sur les filets


gilles c'est une fourche comme celle là que tu as ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/495506955.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 14:21

coucou  Salut les EXPERTS de la fourche vert

voilà, je prévois de vidanger ma fourche car ça devient presque inconduisible, elle me jéte dans tous les sens... hallucinant


c'est une fourche WP USD 48mm 4860 MXMA CC montée sur Husa 2012
déjà, faut dévisser le bouchon avec une clef à ergot  colere
y'a une cartouche fermée mais je ne veux pas y toucher  peur
est-ce que ça se vidange comme une autre fourche inversée ou bien y'a t'il des astuces à connaitre?
et pour le remplissage, c'est bien par le haut du tube ou bien y'a t'il un autre compartiment en bas?

tout retour d'expèrience est bienvenu!

voilà, à vot' bon coeur M'sieurs !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 14:39

XTOFF83 a écrit:
coucou  Salut les EXPERTS de la fourche vert

voilà, je prévois de vidanger ma fourche car ça devient presque inconduisible, elle me jéte dans tous les sens... hallucinant


c'est une fourche WP USD 48mm 4860 MXMA CC montée sur Husa 2012
déjà, faut dévisser le bouchon avec une clef à ergot  colere
y'a une cartouche fermée mais je ne veux pas y toucher  peur
est-ce que ça se vidange comme une autre fourche inversée ou bien y'a t'il des astuces à connaitre?
et pour le remplissage, c'est bien par le haut du tube ou bien y'a t'il un autre compartiment en bas?

tout retour d'expèrience est bienvenu!

voilà, à vot' bon coeur M'sieurs !!
merci
coucou déjà moi je ne suis pas un expert et en plus je n'ai jamais ouvert autre chose que du Yam
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 14:41

si c'est une cartouche fermée mais que tu ne veux pas y toucher alors ne touche à rien.

vidanger le tube principale ne sert à rien ( sauf si un spy fuit ) il n'y a pas d'incidence sur le comportement hydrolique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 14:47

L'empilement de compression apparait comme relativement souple pour une fourche de cross alors que le midvalve semble normal en effet. Tant que le fourche est ouverte, tu peux enlever une rondelle de 22 au midvalve, ca assouplira et augmentera le float de 0,2 ce qui devrait deja pas mal se sentir.  Si ca suffit pas tu modifiera ton base valve, chose qui peux se faire sans démonter la fourche, juste en enlevant le guidon et en debouchant par le haut. Au remontage tu rajoute de l'huile qui se purgera à la première compression de la fourche.  fete J'enleverai aussi une rondelle sur la détente.

Les 5 rondelles de 19 sur le base valve controle le debit d'huile qui passe par les vis poiteau "clickers". Tu pourra travailler là dessus dans un second temps.

Si j'ai bien compris, c'est pour une 125 donc les ressorts sont super important (plus la moto est legère plus il faut avoir les bon ressorts). Tu vas sur le site de racetech pour calculer ce qu'il faut:
http://racetech.com/VehicleSearch

coucou

(va falloir que je me mette à mon compte si ca continue)


Dernière édition par frevado le 27.12.14 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 14:48

c'est une fourche WP USD 48mm 4860 MXMA CC montée sur Husa 2012 déjà, faut dévisser le bouchon avec une clef à ergot colere y'a une cartouche fermée mais je ne veux pas y toucher peur a écrit:

Si tu le sents pas fais le pas!! En plus faut une aiguille pour regonfler ces fourches...
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 15:13

clot gilles a écrit:
XTOFF83 a écrit:
coucou  Salut les EXPERTS de la fourche vert

voilà, je prévois de vidanger ma fourche car ça devient presque inconduisible, elle me jéte dans tous les sens... hallucinant


c'est une fourche WP USD 48mm 4860 MXMA CC montée sur Husa 2012
déjà, faut dévisser le bouchon avec une clef à ergot  colere
y'a une cartouche fermée mais je ne veux pas y toucher  peur
est-ce que ça se vidange comme une autre fourche inversée ou bien y'a t'il des astuces à connaitre?
et pour le remplissage, c'est bien par le haut du tube ou bien y'a t'il un autre compartiment en bas?

tout retour d'expèrience est bienvenu!

voilà, à vot' bon coeur M'sieurs !!
merci
coucou déjà moi je ne suis pas un expert et en plus je n'ai jamais ouvert autre chose que du Yam

fred27 a écrit:
si c'est une cartouche fermée mais que tu ne veux pas y toucher alors ne touche à rien.

vidanger le tube principale ne sert à rien ( sauf si un spy fuit ) il n'y a pas d'incidence sur le comportement hydrolique

frevado a écrit:


Si tu le sents pas fais le pas!! En plus faut une aiguille pour regonfler ces fourches...

reflexion  bon ben pas très encourageant tout ça...
je ne pensai pas que ça serait une telle prise de tête cette fourche!
sinon, j'ai pas de problème pour démonter et remonter, c'est de la mécanique et il y a des vues d'ensemble des pièces constituant la fourche; donc je peux le faire (fourche KYB des yam, Sachs des gas etc...)

mais bon si il faut regonfler les cartouches fermées etc... donc outillage spécial, ça va pas le faire!

donc c'est quoi la préconisation? aller chez le concess Husa ou le préparateur de suspattes WP ?
ça va coûter 1 bras?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 19:12

Question au specialiste:
Hier en Endurando je me taule (le métier qui rentre) je me relève amen et la poignet droit en vrac triste
Bref je regarde vite fait l'état du frelon merdouille j'ai cassé nette le purgeur auto de ma fourche reflexion
Comment faire,simplement desserré l'écrou du haut et sortir la vis Kc ???
Mon bouchon et identique à celle la:
https://www.lenduro.com/t22766p435-husqvarna
merci
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 19:36

Goum a écrit:
Question au specialiste:
Hier en Endurando je me taule (le métier qui rentre) je me relève  amen et la poignet droit en vrac triste
Bref je regarde vite fait l'état du frelon merdouille j'ai cassé nette le purgeur auto de ma fourche reflexion
Comment faire,simplement desserré l'écrou du haut et sortir la vis Kc ???
Mon bouchon et identique à celle la:
https://www.lenduro.com/t22766p435-husqvarna
merci
tu as un trou au centre ,tu y plante un petit embout torx que tu trouve dans les coffret des petits cliquets et avec lembout et le manche tourne vis tu le sort en devisant ,si il ne viens pas tu demonte ton bouchon et tu perce par l'interieur avec un foret plus petit que le filtage
Bonne mécanique
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2433

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 19:44

frevado a écrit:
L'empilement de compression apparait comme relativement souple pour une fourche de cross alors que le midvalve semble normal en effet. Tant que le fourche est ouverte, tu peux enlever une rondelle de 22 au midvalve, ca assouplira et augmentera le float de 0,2 ce qui devrait deja pas mal se sentir.  Si ca suffit pas tu modifiera ton base valve, chose qui peux se faire sans démonter la fourche, juste en enlevant le guidon et en debouchant par le haut. Au remontage tu rajoute de l'huile qui se purgera à la première compression de la fourche.  fete J'enleverai aussi une rondelle sur la détente.

Les 5 rondelles de 19 sur le base valve controle le debit d'huile qui passe par les vis poiteau "clickers". Tu pourra travailler là dessus dans un second temps.

Si j'ai bien compris, c'est pour une 125 donc les ressorts sont super important (plus la moto est legère plus il faut avoir les bon ressorts). Tu vas sur le site de racetech pour calculer ce qu'il faut:
http://racetech.com/VehicleSearch

coucou

(va falloir que je me mette à mon compte si ca continue)
Et ça fait quoi si tu assouplie l'empilage tu permet à l'huile de moins forcer pour passer par les autres clapets en 24
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 19:51

clot gilles a écrit:
Goum a écrit:
Question au specialiste:
Hier en Endurando je me taule (le métier qui rentre) je me relève  amen et la poignet droit en vrac triste
Bref je regarde vite fait l'état du frelon merdouille j'ai cassé nette le purgeur auto de ma fourche reflexion
Comment faire,simplement desserré l'écrou du haut et sortir la vis Kc ???
Mon bouchon et identique à celle la:
https://www.lenduro.com/t22766p435-husqvarna
merci
tu as un trou au centre ,tu y plante un petit embout torx que tu trouve dans les coffret des petits cliquets et avec lembout et le manche tourne vis tu le sort en devisant ,si il ne viens pas tu demonte ton bouchon et tu perce par l'interieur avec un foret plus petit que le filtage
Bonne mécanique  
Et du coup je prend rien dans la tronche si je dessere l'écrou du bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 19:56







Mets ta moto sur trépied et enlève le bouchon. Si tu fais tomber
une limaille dans ta fourche ou une pièce tu vas être dans l'embarras.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 19:59

merci Msieu
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 20:53

frevado a écrit:
L'empilement de compression apparait comme relativement souple pour une fourche de cross alors que le midvalve semble normal en effet. Tant que le fourche est ouverte, tu peux enlever une rondelle de 22 au midvalve, ca assouplira et augmentera le float de 0,2 ce qui devrait deja pas mal se sentir.  Si ca suffit pas tu modifiera ton base valve, chose qui peux se faire sans démonter la fourche, juste en enlevant le guidon et en debouchant par le haut. Au remontage tu rajoute de l'huile qui se purgera à la première compression de la fourche.  fete J'enleverai aussi une rondelle sur la détente.

Les 5 rondelles de 19 sur le base valve controle le debit d'huile qui passe par les vis poiteau "clickers". Tu pourra travailler là dessus dans un second temps.

Si j'ai bien compris, c'est pour une 125 donc les ressorts sont super important (plus la moto est legère plus il faut avoir les bon ressorts). Tu vas sur le site de racetech pour calculer ce qu'il faut:
http://racetech.com/VehicleSearch

coucou

(va falloir que je me mette à mon compte si ca continue)

j'ai deja fait le test de race tech pour la dureté du ressort , mais ce qui me parait bizarre c'est que meme si je triche de 15 kilos sur mon poids leur préconisation ne change pas çà reste a un ressort de 0,44 ( soit 4.4 mm/kg il me semble ).

il n'y a qu'un paramètre qui fait modifier le tarage c'est le type de pratique , enduro , cross etc . reflexion

pour les clapet oui tu as peu etre raison enlevé une des 3  rondelle de 22 x 0.2 , si çà modifie un peu le comportement çà ne devrais pas tout chambouler quand meme

merci  pour ton avis

euuuh tu fait des forfait pour les info ? mdr clin d'oeil


clot gilles a écrit:
frevado a écrit:
L'empilement de compression apparait comme relativement souple pour une fourche de cross alors que le midvalve semble normal en effet. Tant que le fourche est ouverte, tu peux enlever une rondelle de 22 au midvalve, ca assouplira et augmentera le float de 0,2 ce qui devrait deja pas mal se sentir.  Si ca suffit pas tu modifiera ton base valve, chose qui peux se faire sans démonter la fourche, juste en enlevant le guidon et en debouchant par le haut. Au remontage tu rajoute de l'huile qui se purgera à la première compression de la fourche.  fete J'enleverai aussi une rondelle sur la détente.

Les 5 rondelles de 19 sur le base valve controle le debit d'huile qui passe par les vis poiteau "clickers". Tu pourra travailler là dessus dans un second temps.

Si j'ai bien compris, c'est pour une 125 donc les ressorts sont super important (plus la moto est legère plus il faut avoir les bon ressorts). Tu vas sur le site de racetech pour calculer ce qu'il faut:
http://racetech.com/VehicleSearch

coucou

(va falloir que je me mette à mon compte si ca continue)
Et ça fait quoi si tu assouplie l'empilage tu permet à l'huile de moins forcer pour passer par les autres clapets en 24

c'est vrai qu'a l'echelle ou j'ai dessiné l'empilement ,c'est pas tres parlant ,moi meme je n'arrive pas a cerner la déformation engenré par la pression de l'huile de ce qui se trouve apres le premier empilage en pyramide sur la base valve reflexion

pitaiiiiiin traduisez moi restachor !! amen clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty27.12.14 20:57

XTOFF83 a écrit:
clot gilles a écrit:
XTOFF83 a écrit:
coucou  Salut les EXPERTS de la fourche vert

voilà, je prévois de vidanger ma fourche car ça devient presque inconduisible, elle me jéte dans tous les sens... hallucinant


c'est une fourche WP USD 48mm 4860 MXMA CC montée sur Husa 2012
déjà, faut dévisser le bouchon avec une clef à ergot  colere
y'a une cartouche fermée mais je ne veux pas y toucher  peur
est-ce que ça se vidange comme une autre fourche inversée ou bien y'a t'il des astuces à connaitre?
et pour le remplissage, c'est bien par le haut du tube ou bien y'a t'il un autre compartiment en bas?

tout retour d'expèrience est bienvenu!

voilà, à vot' bon coeur M'sieurs !!
merci
coucou déjà moi je ne suis pas un expert et en plus je n'ai jamais ouvert autre chose que du Yam

fred27 a écrit:
si c'est une cartouche fermée mais que tu ne veux pas y toucher alors ne touche à rien.

vidanger le tube principale ne sert à rien ( sauf si un spy fuit ) il n'y a pas d'incidence sur le comportement hydrolique

frevado a écrit:


Si tu le sents pas fais le pas!! En plus faut une aiguille pour regonfler ces fourches...

reflexion  bon ben pas très encourageant tout ça...
je ne pensai pas que ça serait une telle prise de tête cette fourche!
sinon, j'ai pas de problème pour démonter et remonter, c'est de la mécanique et il y a des vues d'ensemble des pièces constituant la fourche; donc je peux le faire (fourche KYB des yam, Sachs des gas etc...)

mais bon si il faut regonfler les cartouches fermées etc... donc outillage spécial, ça va pas le faire!

donc c'est quoi la préconisation? aller chez le concess Husa ou le préparateur de suspattes WP ?
ça va coûter 1 bras?
merci

ben oui tu vois j'ai été obligé de me fabriquer les outils pour les fourche a cartouche fermé , clé octogonal de 49 femelle et une 35 male pour le bouchon de fourche et la cartouche de base valve bah

qui a faire faire ta fourche passe par un bon preparateur

çà tourne autour de 300 a 400 euros une bonne prepa

demande au chirurgien de ton pif si çà lui dit pas de faire çà ! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty28.12.14 10:55

Au lieu que le circuit basse vitesse ne soit qu'un trou dont on fait varier la section avec la vis pointeau on a en plus des clapets qui décalent son fonctionnement vers les hautes vitesses de compression (CA linearise aussi la réponse en rendant le reglage plus sensible sur toute la plage). C'est ce circuit qu'il faut travailler pour avoir une fourche précise dans le roulant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: