L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+16
yannito
randomotott
Pat42
Pho_Tom
gilles
davidfox
XRdefou74
monosapiens
le chti
Panoramix
pir74
nitrousoxyde
Tchum
nicobaz
RubEnZab
Ktmsilver
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 08/01/2015
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 16:34

Garmin montana 680 le top.
Auparavant sur mon tel via l'application OpenRunner
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:49

nicobaz a écrit:
tchou a écrit:
niveau applications pour suivre une trace .GPX , vous utilisez quoi et qu'est-ce qui vous donne satisfaction ?

Oruxmaps, payante, à l'air de particulièrement satisfaire les VTT'istes

J'avais essayé mapfactor navigator, mais depuis le changement de tel je n'arrive plus à utiliser mes traces dessus je comprends pas.

Je les bien mise dans le bon dossier:
- j'appuie sur "LIEU-Trajet"
- puis en Haut sur "enregistrements". la, ma trace GPX apparaît.
- J'appuie sur ma trace GPX, la carte se lance et je vois ma trace sur la carte.

Mais à partir de la, je ne sais pas comment la suivre secret

tu as essayé Osmand ?
je l'utilise pour la route, il est vraiment bien.
il semblerait qu'il ait bonne presse en offroad également mais je n'ai pas testé .

Ouais top je l'ai pour les rando a pied et en vélo tu te fais un nouveau profil
Tu as juste à enlever route et programmer chemin pour les avoir plus précisément (Les routes de s'enlève pas mais disont en 2eme plan)

Ou komoot c'est top même principe que maps pour le traçage et il te fait prendre le + de chemins possible
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 17:52

sebloulou a écrit:
Non moi j’ai l’anima. Mais je l’ai pas payé 200€, je l’ai acheté sur le bon coin 100€ il me semble. Il va très bien. Si tu trouve un anima sur le bon coin avec 2 batteries dans ces prix la c’est top.

Après pour le reste vois avec Pat42 c’est lui le prophète en la matière amen

Ouais y'en a des pas mal sur LBC a 150€ avec la carto IGN et accessoires
Mais bon si on a pas l'IGN ça suffit amplement pour les chemins ?
Trop de détails sur la carte ça me gave un peu
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:25

Pho_Tom a écrit:
sebloulou a écrit:
Non moi j’ai l’anima. Mais je l’ai pas payé 200€, je l’ai acheté sur le bon coin 100€ il me semble. Il va très bien. Si tu trouve un anima sur le bon coin avec 2 batteries dans ces prix la c’est top.

Après pour le reste vois avec Pat42 c’est lui le prophète en la matière amen

Ouais y'en a des pas mal sur LBC a 150€ avec la carto IGN et accessoires
Mais bon si on a pas l'IGN ça suffit amplement pour les chemins ?
Trop de détails sur la carte ça me gave un peu

Ha non sans l’ign tu ne pourras pas faire de trace précise sur l’ordi et ensuite les importer sur le gps. Sans l’ign c’est même pas la peine d’en acheter jff et pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:31

Question bête, avec les smartphones aujourd'hui quel est l'intérêt du GPS ? ou plutôt que nous permet le gps, que nous ne pouvons faire, avec le phone ?

pourquoi acheter à 300 € un nouvel appareil ? est-ce pour éviter de casser le téléphone qui coute ...souvent bien plus cher ?
on trouve facilement toutes les cartes imaginables à installer ou télécharger pour tous les smartphones
il y a aussi toutes sortes de supports et protections
le téléphone fixé et protégé sur la zone compteur se lit assez bien...pour les vieux bigleux. comme moi j'avais même fixé mon iPad Air sur l'Aprilia pour faire des sorties avec Terre&bitume c'est un régal à utiliser

En mode Rando avec Gps on se tire moins la bourre qu'en mode enduro avec un guide sans doute ont prends même moins de risque donc ça craint un peu moins les grosses chutes... je sors
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:40

ne prend pas ton GPS dimanche tchum ,j'ai un brouilleur qui transforme ta trace en trajet pour les prisons de l'Isère fouet mdr mdr mdr hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 59
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 18:43

désolé Laurent, j'ai une puce greffée dans la tete qui mémorise toutes les traces que je revend après au marché noir...parallèle
mais si t'est gentil gentil gentil avec nous je l'effacerai mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:37

mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pir74
Jaspineur
Jaspineur
pir74


Date d'inscription : 07/05/2017
Masculin Age : 36
Moto : Yamaha
Région / département : 69
Nombre de messages : 310

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:49

Tchum a écrit:
Question bête, avec les smartphones aujourd'hui quel est l'intérêt du GPS ? ou plutôt que nous permet le gps, que nous ne pouvons faire, avec le phone ?

pourquoi acheter à 300 € un nouvel appareil ? est-ce pour éviter de casser le téléphone qui coute ...souvent bien plus cher ?
on trouve facilement toutes les cartes imaginables à installer ou télécharger pour tous les smartphones
il y a aussi toutes sortes de supports et protections
le téléphone fixé et protégé sur la zone compteur se lit assez bien...pour les vieux bigleux. comme moi j'avais même fixé mon iPad Air sur l'Aprilia pour faire des sorties avec Terre&bitume c'est un régal à utiliser

En mode Rando avec Gps on se tire moins la bourre qu'en mode enduro avec un guide sans doute ont prends même moins de risque donc ça craint un peu moins les grosses chutes... je sors

sur le papier je pense pareil.
sauf que apres avoir essuyé des sceaux d eau sur plusieurs heures, j y ai laissé mon téléphone.
green peut attester: s etait pas de la bruine peur mdr mdr
aucun téléphone n est parfaitement étanche.
j avais un téléphone résistant et une protection (peut etre pas la meilleure)
j ai fait réparer le téléphone et je continue a l utiliser comme
gps (par contre j ai des cartes papier dans le dos) fouet

sinon j utilise iphigenie, pour moi le top (mais pas tres intuitif)
la carte ign c est la base de la cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 20:00

Pour ma part :
- un gps est plus solide qu'un smartphone en cas de chute, qui arrive même en rando.
- un gps coûte moins cher si il est cassé que mon smartphone et mon smartphone c'est ma vie. Si il faut tout réinstaller...
- un gps consomme moins de batterie et lorsqu'il est branché sur la batterie de la moto, zéro problème même pour 8h de moto avec écran allumé à 100% de luminosité.
- accès au POI et ce sans avoir besoin d'internet.
- possibilité de l'utiliser à l'étranger pour des randos motos, pédestres, etc...
- utilisation pour d'autres activités (cartes marine, geo coaching, etc).


Dernière édition par Ktmsilver le Ven 19 Mar 2021 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 20:01

J'utilise mon téléphone sur la routière (étanche poussière eau) un format de 6pouces parfait pour lire la carte.
En VTT du coup le 6 pouces c'est pas vraiment le top c'est grand et c'est lourd et ça bouge dans tous les sens..
Puis ça bouffe + de batterie Osmand maps et compagnie alors qu'un petit gps cest moins energivore
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 20:33

Ktmsilver a écrit:
Pour ma part :
- un gps est plus solide qu'un smartphone en cas de chute, qui arrive même en rando.
- un gps coûte moins cher si il est cassé que mon smartphone et mon smartphone c'est ma vie. Si il faut tout réinstaller...
- un gps consomme moins de batterie et lorsqu'il est branché sur la batterie, zéro problème même pour 8h de moto avec écran allumé à 100% de luminosité.
- accès au POI et ce sans avoir besoin d'internet.
- possibilité de l'utiliser à l'étranger pour des randos motos, pédestres, etc...
- utilisation pour d'autres activités (cartes marine, geo coaching, etc).

+1000 merci
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 13:58

Ktmsilver a écrit:
Pour ma part :
- un gps est plus solide qu'un smartphone en cas de chute, qui arrive même en rando.
Pas sûr, il y a des smartphones qui répondent à des normes militaires comme ceux du français CROSSCALL.

Citation :
- un gps coûte moins cher si il est cassé que mon smartphone et mon smartphone c'est ma vie. Si il faut tout réinstaller...
J'utilise un smartphone d'occas reconditionné uniquement pour mon GPS (en + de mon smartphone habituel), 32€. Je roule rarement quand il pleut, mais j'ai une sacoche "étanche" (pour être sûr d'une bonne étanchéité je le mettrai dans un sac congélation en cas de besoin).

Citation :
- un gps consomme moins de batterie et lorsqu'il est branché sur la batterie de la moto, zéro problème même pour 8h de moto avec écran allumé à 100% de luminosité.
Quand on utilise un logiciel comme OsmAnd, on peut paramétrer pour que l’écran ne s'allume que pour une nouvelle indication et mettre en mode avion parce qu'on peut avoir les cartes gratuites enregistrées. Le brancher sur batterie ne pose pas + de problème qu'un GPS.

Citation :
- accès au POI et ce sans avoir besoin d'internet.
C'est aussi le cas avec un logiciel comme OsmAnd.

Citation :
- possibilité de l'utiliser à l'étranger pour des randos motos, pédestres, etc...
C'est aussi le cas avec un logiciel comme OsmAnd.

Citation :
- utilisation pour d'autres activités (cartes marine, geo coaching, etc).
C'est aussi le cas avec des smartphones, avec bien + de possibilités comme s'en servir de "table d'orientation" en réalité virtuelle avec genre 3D-Karte, faire l’équivalent de StreetView (KartaView ou Mapillary), faire des ajouts pour OpenStreetMap, donner sa position a d'autres personnes en temps réel, envoyer automatiquement des alertes en cas de chute (Liberty Rider)...

L'avantage d'utiliser des cartes et des logiciels libres sur smartphone c'est qu'on ne subit pas l'obsolescence (programmer ou non) et/ou le manque d’évolutions qu'on peut avoir quand on utilise du GPS.


Dernière édition par Skwaloo le Sam 20 Mar 2021 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 14:16

Skwaloo a écrit:
Ktmsilver a écrit:
Pour ma part :
- un gps est plus solide qu'un smartphone en cas de chute, qui arrive même en rando.
Pas sûr, il y a des smartphones qui répondent à des normes militaires comme ceux du français CROSSCALL.

Citation :
- un gps coûte moins cher si il est cassé que mon smartphone et mon smartphone c'est ma vie. Si il faut tout réinstaller...
J'utilise un smartphone d'occas reconditionné uniquement pour mon GPS (en + de mon smartphone habituel), 32€. Je roule rarement quand il pleut, mais j'ai une sacoche "étanche" (pour être sûr d'une bonne étanchéité je le mettrai dans un sac congélation en cas de besoin).

Citation :
- un gps consomme moins de batterie et lorsqu'il est branché sur la batterie de la moto, zéro problème même pour 8h de moto avec écran allumé à 100% de luminosité.
Quand on utilise un logiciel comme OsmAnd, on peut couper les com en mettant en mode avion parce qu'on peut avoir les cartes gratuites enregistrées. Le brancher sur batterie ne pose pas + de problème qu'un GPS.

Citation :
- accès au POI et ce sans avoir besoin d'internet.
C'est aussi le cas avec un logiciel comme OsmAnd.

Citation :
- possibilité de l'utiliser à l'étranger pour des randos motos, pédestres, etc...
C'est aussi le cas avec un logiciel comme OsmAnd.

Citation :
- utilisation pour d'autres activités (cartes marine, geo coaching, etc).
C'est aussi le cas avec des smartphones, avec bien + de possibilités comme s'en servir de "table d'orientation" en réalité virtuelle avec genre 3D-Karte, faire l’équivalent de StreetView (KartaView ou Mapillary), faire des ajouts pour OpenStreetMap, donner sa position a d'autres personnes en temps réel, envoyer automatiquement des alertes en cas de chute (Liberty Rider)...

L'avantage d'utiliser des cartes et des logiciels libres sur smartphone c'est qu'on ne subit pas l'obsolescence (programmer ou non) et/ou le manque d’évolutions qu'on peut avoir quand on utilise du GPS.

As tu déjà utilisé un GPS en moto ? Si oui lequel ?
Pour ma part je compare avec ce que je connais puisque j'ai roulé avec mon smartphone avant...
Si tu connais le support auto alimenté Garmin pour montana, ça n'a strictement rien à voire en terme de solidité avec un support smartphone et une prise USB...

Pas de nécessité de réseau internet pour les poi, les différentes applications et autres.

Après chacun son truc, pour ma part, ayant fais de nombreux trip à l'étranger en enduro, je n'ai jamais vu un guide utiliser un smartphone euh.ah, il doit y avoir une raison... Ni en France d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 14:41

Le problème du smartphone, c'est que à la base c'est pas prévue pour notre utilisation.

Donc oui ça "marchote" plutôt bien, mais dans une utilisation pro ou intensive un vrai GPS c'est quand même mieux étudié, étant donné que c'est sa seule fonction mdr

Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:49

Ktmsilver a écrit:

As tu déjà utilisé un GPS en moto ? Si oui lequel ?
Non, juste voiture. Maintenant j'utilise Magic Earth pour la voiture.
Quand je vois mon pote avec son Garmin moto, ça ne me donne pas envie.

Ktmsilver a écrit:

Pour ma part je compare avec ce que je connais puisque j'ai roulé avec mon smartphone avant...
Quels applis sur smartphone ?

Ktmsilver a écrit:

Si tu connais le support auto alimenté Garmin pour montana, ça n'a strictement rien à voire en terme de solidité avec un support smartphone et une prise USB...
CROSSCALL fait aussi du système spécial. Sinon, connecteur usb magnétique.

Ktmsilver a écrit:

Pas de nécessité de réseau internet pour les poi, les différentes applications et autres.
Moi non plus, même pour des enrichissements en liens avec Wikipedia il ni y a pas besoin de réseau internet.

Ktmsilver a écrit:

Après chacun son truc, pour ma part, ayant fais de nombreux trip à l'étranger en enduro, je n'ai jamais vu un guide utiliser un smartphone euh.ah, il doit y avoir une raison... Ni en France d'ailleurs.
J'ai fait un raid dans le Sud Tunisien. Le guide n'avait pas de GPS, il m'a dit qu'il parlait aux cailloux !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 17:56

tchou a écrit:
Le problème du smartphone, c'est que à la base c'est pas prévue pour notre utilisation.

Donc oui ça "marchote" plutôt bien, mais dans une utilisation pro ou intensive un vrai GPS c'est quand même mieux étudié, étant donné que c'est sa seule fonction mdr

Dans ce que j'ai vu, je n'ai pas compris ce qu'un GPS moto fait de mieux que du smartphone renforcé genre CROSSCALL.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:06

Bah en fait, on t'explique mais comme ça ne t'intéresse pas, tu fais comme si tu ne comprenais pas... Après je n'essaies pas de te convaincre, si pour toi le smartphone te va, bah continues comme ça lol, moi ça me va 😁.
Pour ton guide en Tunisie, quand on connais le coin effectivement, que ce soit en Tunisie ou en France, c'est sûr qu'on n'a pas besoin de GPS, ni de smartphone d'ailleurs 😋. Le principe c'est justement de s'en servir quand on ne connait pas le coin.
Pour avoir rouler en Albanie, au Maroc, en Roumanie, et d'une manière générale en raid sans guide local, il est évident qu'un GPS est la base.
Après comme je disais, chacun fait comme il le souhaite en fonctionne de sa pratique, de ses envies et de son budget. Bon ride.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:18

Ktmsilver a écrit:
Bah en fait, on t'explique mais comme ça ne t'intéresse pas, tu fais comme si tu ne comprenais pas... Après je n'essaies pas de te convaincre, si pour toi le smartphone te va, bah continues comme ça lol, moi ça me va 😁.
Pour ton guide en Tunisie, quand on connais le coin effectivement, que ce soit en Tunisie ou en France, c'est sûr qu'on n'a pas besoin de GPS, ni de smartphone d'ailleurs 😋. Le principe c'est justement de s'en servir quand on ne connait pas le coin.
Pour avoir rouler en Albanie, au Maroc, en Roumanie, et d'une manière générale en raid sans guide local, il est évident qu'un GPS est la base.
Après comme je disais, chacun fait comme il le souhaite en fonctionne de sa pratique, de ses envies et de son budget.  Bon ride.
Et même que certains avaient pas d’équipement et on les a retrouvé trop tard peur mdr
Les GPS : Global Positioning System - Page 2 F9e2c110
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:37

pitain il a maigri tchum !!! hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant triste triste triste

ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi hi hi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:51

Ktmsilver a écrit:
Bah en fait, on t'explique mais comme ça ne t'intéresse pas
Si ça ne m’intéressais pas, je ne t'aurais pas répondu point par point.

Ktmsilver a écrit:

tu fais comme si tu ne comprenais pas...
Je ne peux pas comprendre que ce serait un avantage des GPS d'avoir des POI sans Internet puisque sur smartphone ça le fais aussi. Mais tu ne veux pas le comprendre.
Les GPS sont solides ? Des smartphones aussi. Et il y a beaucoup de smartphone au fond de tiroir qu'on ne se sert plus, alors même s'il arrive de les péter ce n'est pas bien grave.

Ça ne me dérange pas si tu n'utilise pas de smartphone, je n'en vend pas. Si je militai pour quelque chose, ce serai pour participer à l’amélioration des cartes OpenStreetMap qui techniquement peuvent être utilisables aussi par les GPS (si elles ne le sont pas c'est uniquement un blocage logiciel).

Je ne sais pas quel est le con qui a inventé le système GPS, mais je l'adore ! Les GPS : Global Positioning System - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 95

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 15:13

Un tuto pour avoir du mode Enduro mieux adapter dans OsmAnd :

https://www.terre-bitume.org/t9801-tuto-osmand-liste-des-tutos-en-francais
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 9:25

coucou
je vais changer mon GPS ... moi qui était un fidèle Garmin depuis le siècle dernier, je suis bien déçu par la série 700 des Oregon bah
3 diagnostiques identiques sur des 700 (dont le mien). Le GPS "coupe" de temps à autres, souvent ça fige juste la carto quelques secondes, parfois ça bloque complet.
De temps à autres, message "pile faible" et arrêt du GPS alors qu'un testeur donne les batteries pleine à 75%.
J'ai bien évidement passé les divers contact au nettoyant, scotché la carte mémoire ... mais sans résultats convaincants bah

Bref, j'envisage de m'équiper en TWONAV (vu les bons retour ici) bien
J'hésite entre 2 modèles :
Le CROSS ou le TRAIL2  
Mon usage principal, Enduro et VTT...
- avantage du CROSS : plus petit donc moins exposé. (et moins cher)
- avantage du TRAIL2 : écran plus grand pour les "vieux" yeux !

Qu'en pensent les utilisateurs de TONAV ?

Question subsidiaire : les cartes
J'ai lu dans les posts précédent qu'on pouvait récupérer des fonds de cartes IGN sur geoportail, récupérer les altitudes par ailleurs ... et donc se fabriquer une carto "gratuite"
- c'est du 1:25000 ?
- C'est compliqué ?


Dernière édition par gilles le Dim 19 Sep 2021 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 10:27

Pour une utilisation, enduro et vtt , je privilégierai un modèle plus petit , mon SPORTIVA fait toujours l’affaire , la faiblesse chez TWO NAV , c est les berceaux support , ils ne sont pas trop adaptés aux contraintes d une utilisation enduro moto , personnellement j ai fait faire à l époque un berceau en alu
J ai aussi la version , je l utilise pour la route , plus polyvalent car il cumule les fonctions mais plus imposant , par contre la batterie tient très bien la charge , pas besoin d alimentation électrique permanente
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 10:42

J'ai un anima aussi sur les conseils de Pat42 dont je m'en sers pour mes sorties vélo
Je voulais un gps simple d'utilisation sans trop de réglages
Peu de perte du signal gps a moins d'être vraiment dans un trou en forêt lisible au soleil
La batterie amovible j'en suis content pour ce que j'en fais

J'ai essayé de récupérer les carto sur géoportail j'suis loin d'être un poireau en informatique je suis jamais arrivé à les télécharger ça coupait mon téléchargement j'ai lâché l'affaire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021 - 10:49

J ai aussi la version Aventura trail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: