L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...

Aller en bas 
+15
ARNAUD B
rayman
OLIVE73
Pho_Tom
popoff
caferacer
Tophem
sebloulou
NitrouS
orion300
Ktmsilver
fred27
polo
wrfdani
philcool
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 462

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty22.04.22 8:02

Ha ba non pas un pignon de 12 tu va transformer ta meule en moulinette et jouer de la boîte en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty22.04.22 11:44

Aujourd’hui j'ai 2 solutions niveau transmission sans tous changer vue que je suis en 13*49
- 13x51 ou 13x52
ou
- 12x49
Dans les faits "réels" je trouve qu'elle tire trop long, et surtout que la première est vraiment courte comparé à la 2.
Bien souvent la 1ère est trop courte et la 2 un peu trop longue.

Je me suis rappelé de ce site pour les transmissions de moto, ça permet de voir les rapports de transmission et la vmax de beaucoup de model, et surtout de voir les impacts des modifications.
https://www.gearingcommander.com/

En 13x49 ils donnent ma 300rr pour 143km/h à 9000tr/min, ce qui me semble plutôt cohérent avec mon essais.En sachant qu'ils gardent toujours une marge au niveau des RPM dans le calculateur car la moto est donnée pour prendre 12000/13000 tr/min

comparativement (à 9000 tr/min) :


13x49= 141.3 km/h
12x49= 132.1 km/h
13x51= 137.5 km/h

Faut que je regarde si ça passe 51 dents avec ma chaîne merci
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 885

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty22.04.22 13:55

12x49 c'est pas mal pour le franchissement,ça fait du 13x53 et ça lui permet d'essayer une transmission plus courte pour 10 €,en 14x50 tu la mets quand la 5 et 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty22.04.22 19:45

Pour la transmission, il me semble que les mecs en "extrem" justement ils roulent en 13x51 ou 13x52.

Je n'ai pas la prétention de faire de l'extrem, mais avec les chemins que j'emprunte je suis à 90% en 1/2/3 et 4 maxi dans les sous bois et singles.
La 5 et 6 c'est uniquement pour les liaisons et enrouler dans les grands chemins, donc pas super important finalement pour moi.
Surtout que je suis loin d'être un excité de la gâchette dans le roulant. clin d'oeil


j'ai repris le réglage richesse et contrôler la valve, RAs tout était bien.

J'en ai profité aussi pour durcir un peu la compression lente et rapide car au réglage d'origine c'était vraiment souple en fait.

Il me reste le réglage de la valve à paufiner, je l'ai remise en configuration d'origine ( serrée de 1.5 tr ), je l'avais serrée de 2,5 tr la dernière fois que je l'avais réglée.

D'ailleurs ça influence comment le comportement moteur ? pour le rendre plus souple faut serrer ou desserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty22.04.22 20:11

tu as essayé la cale du xtrainer sur le carter de la valve?
ça me l'avait arrondie en bas, pour la valve, j'ai mis la vis affleure.

je la trouve encore bien violente malgré tout.

je vais sans doute la vendre pour une 2022, les moteurs semblent plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty22.04.22 20:22

nicobaz a écrit:
tu as essayé la cale du xtrainer sur le carter de la valve?
ça me l'avait arrondie en bas, pour la valve, j'ai mis la vis affleure.

je la trouve encore bien violente malgré tout.

je vais sans doute la vendre pour une 2022, les moteurs semblent plus doux.

Je n'ai pas essayé la cale de xtrainer.
ta valve est donc complétement desserrée si je comprends bien ?
Perso j'aime quand même vraiment ce côté un peu violent, ça fait un peu catapulte et garde fou. faut la respecter et rester humble quoi mdr mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty23.04.22 17:44

oui, ressort d'origine et vis desserrée, la cale vaut trois fois rien, ça mange pas de pain de tester.

le coté violent est un peu usant pour moi à la longue, et rien à voir avec mon physique de poulpe ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty23.04.22 19:13

la cale, je vais la commander.

Ce que je veux dire c'est que j'aime bien le côté violent et aussi souple. J'aimerai juste pouvoir retarder cette arrivée de puissance pour la mettre plus haut en régime.

De ce que j'ai compris plus je serre la valve, plus je retarde son ouverture, et donc normalement moins de brutalité en bas.

C'est bien comme ça que ça se règle ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty23.04.22 19:18

Oui.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 885

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty23.04.22 23:02

il me semble avoir entendu que andy de zr moto a configuré/transformé un moteur de 300rr comme celui de la xtrainer pour un gars qui voulait une vraie partie cycle avec le facilité du moteur de la xtrainer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty27.04.22 22:11

edit


Dernière édition par tchou le 22.07.23 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty28.04.22 9:13

Surtout ne pas tout changer en même temps après tu ne vas plus savoir ce qui a été bénéfique pour ta meule je serait toi je commence par mettre ta cale ensuite régler ton ressort de valve enrichir si nécessaire ta crbu cela va lui donner du couple et après tu vois ta transmission. En plus je pense que cela ne serre a rien de savoir à combien roule ta meule à fond de six tu n'est pas sur la plage du touquet. je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty28.04.22 17:50

oui, la pointe je m'en fou, je roule plus souvent assez doucement.

Enrichir un peu le moteur le fait mieux reprendre à bas régime ?
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty28.04.22 19:12

Normalement oui quand tu appauvri c'est moins d'essence donc moto plus violente moins souple quand enrichissant plus d'essence moteur plus rond donc plus souple dès fois un cran à l'aiguille améliore tout ça donc on decend le clip d'un cran ce qui veut dire remonter ton aiguille donc plus d' essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et maintenant laquelle choisir
» Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas
» Nouveau Drôme sud mais déjà été enduriste de base qui a arrété mais qui reviens !!!!
» batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi
» PW 50 Qui cale - Qui fuit maintenant!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: