L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...

Aller en bas 
+15
ARNAUD B
rayman
OLIVE73
Pho_Tom
popoff
caferacer
Tophem
sebloulou
NitrouS
orion300
Ktmsilver
fred27
polo
wrfdani
philcool
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 10:43

ben effectivement, je me pose la question de qui du pneu ou de la fourche.

Mais de la à dire que je suis persuader que ça viens du pneu et que je fais la question et la réponse y a quand même un monde secret
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 11:13

Oui tu as raison mais pourquoi tu ne prendrais pas la roue avant de ton potes et aller essayer. Sa va peut être d'aiguille. Sur ce qui ne va pas yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 12:28

Au-delà de tout ça, tu peux changer ton pneu et le mettre à la bonne pression.
Tu seras fixé et après tu aviseras. Préparation ou pas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 13:56

souvent l'avant réagis mal car la précharge à l'arrière est pas bonne ! et/ou la fourche pas à la bonne position dans les tés..

donc à mon sens à faire :
- bon pneu, bonne pression (800 gr)
- fourche vidangée / révisée, partir d'une base de réglages avec détente sur 16/18 crans
- sag amortisseur entre 38 et 40 mm
- fourche bien positionnée, couple de serrage des té respectés

ensuite, ça sera sur le pilote qu'il faudra travailler et les bonnes positions ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 14:15

La fourche est bien montée, bien serré dans les té, normalement y a pas de soucis à ce niveau la je l'avais vérifié dans ma grosse révision à l'achat.
La vidange à normalement été faite par l'ancien proprio en 2021, mais je n'ai pas vérifié cela dit.

une huile à conseiller pour ce type de fourche ? apparemment d'origine ce serai de la 10W 5W hallucinant



Dernière édition par tchou le 22.02.22 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9814

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 14:17

tchou a écrit:
La fourche est bien montée, bien serré dans les té, normalement y a pas de soucis à ce niveau la je l'avais vérifié dans ma grosse révision à l'achat.
La vidange à normalement été faite par l'ancien proprio en 2021, mais je n'ai pas vérifié cela dit.

une huile à conseiller pour ce type de fourche ? apparemment d'origine ce serai de la 10W hallucinant

Ca me parait bien épais non pour de l'huile de fourche offroad ?

repars de la base avec une bonne vidange et controle des bagues.
huile sans trop de risque on met la Kayaba01
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 14:48

frevado a écrit:
Ça ressemble au problème des première xplor a la fois trop molle et trop dure... Trop molle dans le roulant pour encaisser les grosse compression ce qui rend la moto pas très stable et peu la faire talonner et trop dure dans les pierres a cause de certaine section de passage d huile trop petites qui saturent... Serrer in poil la compression et ouvrir la détente peut aider mais ça fera pas tout.
Quand tu dis ouvrir la détente et serrer la compression, c'est des clics en + sur la compression et - sur la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 16:01

une huile à conseiller pour ce type de fourche ? a écrit:

C'est quoi d'origine?

huile sans trop de risque on met la Kayaba01 a écrit:


Surtout pas, gros pb de comportement à l'humidité, elle devient épaisse tres rapidement

Quand tu dis ouvrir la détente et serrer la compression, c'est des clics en + sur la compression et - sur la détente ? a écrit:

Ouvrir c'est dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 16:33

frevado a écrit:



Ouvrir c'est dévisser.

Ou décapsuler mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 16:58

hé ben ça déchaîne les foules ce topic secret fete
Je regarde pour l'huile, d'origine c'est de la liquidmoly.

je vais faire une commande car il faut aussi que je vidange la boite, pour ceux qui n’ont pas testé je vous recommande la Bel-Ray Gear Saver 80W, la boîte est vraiment douce avec. yeah
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty22.02.22 18:34

Je pense que c’est un problème de position dur la moto, si tu ne sens pas l’avant rapproche le nez du guidon tu devrais mieux le sentir je sors
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty23.02.22 9:46

tchou a écrit:
La fourche est bien montée, bien serré dans les té, normalement y a pas de soucis à ce niveau la je l'avais vérifié dans ma grosse révision à l'achat.
La vidange à normalement été faite par l'ancien proprio en 2021, mais je n'ai pas vérifié cela dit.

une huile à conseiller pour ce type de fourche ? apparemment d'origine ce serai de la 10W 5W hallucinant


normalement,apparement....... bref t'es sur de rien sur ce coup là mdr

au pire fait essayer ta moto a un bon, voir tres bon il saura t'orienté vers quelle direction prendre bien yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty23.02.22 10:49

frevado a écrit:

Surtout pas, gros pb de comportement à l'humidité, elle devient épaisse tres rapidement
Tu conseils quoi sur une xplor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty23.02.22 11:20

Sur xplor l'origine motorex 4w. Pour l améliorer il faut changer les empilements.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty23.02.22 19:42

Sur l'xplor la motul pro va très bien aussi et elle a très peut d'emulsion. Ma précontrainte et a 6 et réglages compression détente stock plus deux crans dans chaque bras yeah et chambre d'air stock
Revenir en haut Aller en bas
Tophem
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/02/2013
Masculin Age : 44
Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS
Région / département : Le pays du caillou
Nombre de messages : 181

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty23.02.22 19:46

J’ai une xplor sur ma gas 2022 et j’adore. Après, faut aimer les fourches « confort »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty23.02.22 21:56

Sur husqvarna 2022 je l'ai trouvé tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty25.02.22 15:12

heu ? question ? c'est quoi une "xplor" ?

Pour le moment je vais y aller progressivement pour voir ce qui joue vraiment sur le comportement. Mais pas tout de suite car je viens d'attraper le virus L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Pfff donc isolement ...

Déjà les réglages détente/compression. De tout ce que j'ai lu, je suis je pense vraiment mal réglé car j'ai mis les recommandations constructeur qui sont plus adapté à de la spéciale rapide que du franchissement.
Et c'est un peu aussi mon ressentis, savoir que ça va bien mieux dans le rapide sur grande piste que dans du pierrier lent.

Quoi qu'il arrive, vidange de la fourche avec de la 5w, motul/motorex/belray, ou toute autre 100% synthèse de bonne qualité clin d'oeil

Après je m'attaquerai au pneu avant avec idéalement un michelin medium .

Et enfin si c'est toujours pas ça, j'y fou le feu secret Non je rigole, après je passerai surement par la prépa de la fourche, mais pour le moment on n'en est pas encore la. ange

La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty25.02.22 16:35

Et n oublie pas sue la viscosité dépend de la marque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty25.02.22 17:59

frevado a écrit:
Et n oublie pas sue la viscosité dépend de la marque!

non pas de soucis, de toute façon j'aime bien toujours regarder la fiche du constructeur avant d'acheter l'huile.
Mais tu fait bien de le rappeler.
yeah
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 100
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty26.02.22 20:48

tchou a écrit:
heu ? question ? c'est quoi une "xplor" ?

Pour le moment je vais y aller progressivement pour voir ce qui joue vraiment sur le comportement. Mais pas tout de suite car je viens d'attraper le virus  L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Pfff  donc isolement ...

Déjà les réglages détente/compression. De tout ce que j'ai lu, je suis je pense vraiment mal réglé car j'ai mis les recommandations constructeur qui sont plus adapté à de la spéciale rapide que du franchissement.
Et c'est un peu aussi mon ressentis, savoir que ça va bien mieux dans le rapide sur grande piste que dans du pierrier lent.

Quoi qu'il arrive, vidange de la fourche avec de la 5w, motul/motorex/belray, ou toute autre 100% synthèse de bonne qualité clin d'oeil

Après je m'attaquerai au pneu avant avec idéalement un michelin medium .

Et enfin si c'est toujours pas ça, j'y fou le feu secret   Non je rigole, après je passerai surement par la prépa de la fourche, mais pour le moment on n'en est pas encore la. ange

La suite au prochain épisode

La xplor c'est le modèle de fourche WP qui équipe les KT et les Husky.
J'en ai testée une sur mon 250tpi préparée par un gars qui est sur Compiègne, il modifie l'empilement du Setting sur le bras de droite, et ajoute un piston avec un Setting dans le bras gauche qui travaille uniquement en compression sur les gros choc. La différence de comportement avec l'origine est impressionnante, La fourche est encore plus confortable sur les 10 premiers centimètres que l'origine et ensuite sur les moyens et gros choc elle amortit sans jamais talonner, la moto est beaucoup plus stable dans le défoncé. Avant d'essayer cette fourche modifiée, j'avais envisagé de monter un kit cartouche Showa, mais du coup je vais lui faire préparer ainsi que l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 885

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty26.02.22 23:24

si tu change ton pneu,prend un 90/100 en michelin medium,pas un 90/90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty27.02.22 0:54

ha ben justement ça tombe bien cette remarque !
j'ai toujours monté la taille d'origine sans jamais me poser de question. y a un réel avantage à monter une taille spécifique ?

Je recherche surtout une moto "facile" dans le dur, et pas forcement un rail dans les grands chemin tout à fond, en gros un truc qui me procure le pus de facilité à faible allure dans les grimpettes hardue clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 100
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty27.02.22 10:21

loloktoch a écrit:
si tu change ton pneu,prend un 90/100 en michelin medium,pas un 90/90

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty27.02.22 10:42

Si ça se résumait à la taille du pneu ça se saurait! 😅
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 100
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty27.02.22 10:51

tchou a écrit:
ARNAUD B a écrit:
Salut si tu as une fourche sach d'origine cherche pas, sur mon ancienne 2017 préparation au bout de 100 heures car je croyais que j'allais me ramasser sur chaque caillou, 4 42 a amélioré le comportement mais ce n'est pas une kayaba, sur la 2021 j'ai roulé 40 heures avant de la faire préparer mais ce n'est pas le top donc kit bud et preparation et là j'ai confiance !!!
Un conseil soit préparation soit fourche kyb ou showa d'occase mais il faut les adapter c'est ce qui m'a fait y renoncer.

Salut,
a mon niveau franchement je pense que la sach d'origine est largement suffisante.
J'aimerai juste trouver un truc plus rassurant, pas forcement plus performant. clin d'oeil

Mon collègue roule avec une Xtrainer et sa fourche d'origine... et lui n'a pas les soucis que j'ai sur le train avant malgré une fourche sensée être bien inférieure en terme de qualité.
Mais il roule aussi avec un pneu bien plus souple et un bib, donc difficile de comparer bah

tu sais ce qu'il y a dans le kit BUD ?
Et aussi si vous connaissez une bonne adresses dans le 38 pour faire préparer une fourche ?

Les bonnes suspensions ne sont pas réservées aux bons pilotes, quelque soit le niveau de bonnes suspensions t'aiderons et te sauverons de situations délicates. Ce qu'on a tendance à négliger c'est la préparation de l'amortisseur, on se focalise sur la fourche alors qu'il arrive souvent qu'elle marche mal du fait de l'amortisseur qui est mal adapté, je viens d'en faire l'expérience sur mon 250tpi en remplacement simplement le ressort de l'amortisseur qui n'était pas adapté à mon poids, depuis le comportement de la fourche a changé, raison pour laquelle la fourche et l'amortisseur vont partir en préparation, Quentin le préparateur me remplacera les ressorts de la fourche car les origines en 4.0 ne sont pas non plus adaptés à mon poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...   L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avant c'est bon, mais forcement maintenant c'est l'arrière ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant laquelle choisir
» Plus de couple sur les tpi exc/te/et maintenant gasgas
» Nouveau Drôme sud mais déjà été enduriste de base qui a arrété mais qui reviens !!!!
» batterie MF kesako ?? cest inchargeable ou koi
» PW 50 Qui cale - Qui fuit maintenant!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: