L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou

Aller en bas 
+27
leon
Flo38
philcool
papywr
s001
popoff
proto60
nitrousoxyde
gilles
micboy
XTOFF83
Louping
Olivier43
jml69
calimero
Tchum
yoko02
polo
XRdefou74
sebloulou
OLIVE73
Enduro38
Pho_Tom
Panoramix
la buche
monosapiens
ARNAUD B
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 16/04/2012
Nombre de messages : 1184

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyVen 16 Avr - 15:33

Punaise, une fois le filtre rempli, tu peux fermer l'essence et rouler 10 bornes avec! mdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyVen 16 Avr - 15:38

Une sorte de nouvelle réserve !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptySam 17 Avr - 19:12

edit


Dernière édition par tchou le Sam 22 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptySam 17 Avr - 19:17

En fait il va te balader jusqu'à ce que tu lui rende sa moto révisée et réglée.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 700

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptySam 17 Avr - 19:43

Ton code de cession tu n'en as pas besoin.
Tu as juste à faire ta demande de CG mais tant qu'il a pas déclaré la vente de son véhicule ça passera pas en préfecture parce que pour eux tu ne peux pas être le proprio parce qu'ils n'ont pas d'acte de vente.
Donc va la faire dans un garage 2 jrs après tu as ta CG les garages affiliés passent directement par l'imprimerie

Et oui 1 mois passé tu n'as plus le droit de "rouler"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptySam 17 Avr - 21:41

edit


Dernière édition par tchou le Sam 22 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 6:50

Beau boulot sur cette Beta yeah

tchou a écrit:
taratata, je garde la BETA oui, je la vends pas de si tôt je pense. secret
et aujourd’hui sinon j'ai ENFIN reçu mon chargeur USB pour la moto, j'ai bien qu'il n'arriverai jamais colere colere

Double USB, 3.1A. J'ai testé sur une batterie ça charge nikel et ne chauffe pas du tout  yeah  J'ai pris ce model car fermé il est vraiment étanche
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 IMG-20210415-191047
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 IMG-20210415-191118

Montage sur la moto, et sécurisation avec 4 colsons. Par contre j'ai un doute sur le branchement... J'ai déjà une alimentation, mais directement sur la batterie ( enfin avec un fusible quand même hein, pas fou ) Sauf que si je branche ce chageur dessus j'ai peur que sur les long arrêt il me siphonne la batterie même sans rien de brancher ( pertes interne ). Pour le moment je l'ai connecté sur une vieille batterie de moto 12v plomb, sans rien branché dessus. Je vais le laisser quelques jours comme ça, j'ai mesuré la tension avant, je la mesurerai après histoire de voir si ça a consommé ou pas...
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 IMG-20210415-200346

Pour ce transfo, il va te vider la batterie clin d'oeil, j'avais le même sur ma Xtrainer et je te confirme que tu vas te retrouver a plat avec ça clin d'oeil . Il faudrait monter un interrupteur sur l'alimentation pour couper toute consommation.

En ce qui me concerne je l'avais remplacé par ça https://www.amazon.fr/gp/product/B07FFDYTJ7/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 , ça tient le téléphone que j'utilises en gps et il y'a un bouton d'arrêt intégré clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 12:01

edit


Dernière édition par tchou le Sam 22 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 12:08

Justement, à propos de demain pourrais-tu poster dans la section mécanique ? Merci beaucoup.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 12:18

monosapiens a écrit:
Justement, à propos de demain pourrais-tu poster dans la section mécanique  ? Merci beaucoup.
+1

Bien vu mono, je vais scinder le sujet et en déplacer une partie dans la section mécanique ... j'aime bien ranger la chambre des gosses fouet mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 14:02


Les valves ressemblent énormément à celles de la Gasgas
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 18:33

c'est pas comme çà qu'ont mesure un jeu piston cylindre tchou ,comment tu veux aprecié ,mesurer un jeu d'une pieces "ronde" avec un jeu de cale plat nanana

la métrologie y a que çà de vrai; mesure de l'alésage du cylindre et cote du piston la calamine sur le coté echappement du piston le gars devais pas souvent la "décrasser" ou il a un mélange essence huile un peu gras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:09

edit


Dernière édition par tchou le Sam 22 Juil - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 700

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:23

Ça confirme que l'ipone c'est pas top top comme huile..
J'ai vu que c'était différents mélanges d'huiles au prix où ils les vendent ça fait bien chier..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyDim 18 Avr - 19:50

Je sais pas, mais je l'ai virée cette huile. Je tourne à la castrol power 1 racing. Je verrai à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 6:13

Effectivement ton haut moteur a l'air à bout de souffle comme le reste de cette moto et pour mesurer ton jeu il te faut un palmer d'intérieur 3 touches ou mieux une tridimensionnel et faire mesurer ton cylindre qui te donneras en plus son ovalisation et un palmer simple pour mesurer ton piston mais vue les photos ça sent l'échange standard du cylindre et piston neuf. Désolé
. Je n'ai pas lu les 5 pages de post mais je vois pas comment tu n'a pas pu voir qu'elle était si mal entretenu. Maintenant tu va vivre avec et je vois que tu a pris les choses en main. J'espère seulement que le prix vallait bien l'achat. pilote
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 6:22

Voilà qui est dit. On espère surtout que tu vas te faire plaisir sur cette moto
après tout le travail effectué.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 6:47


L'huile ipone samurai est une huile plutôt typée cross , prévue pour une utilisation dans les tours ce qui permet une combustion plus complète .
En enduro , il faut l'avouer , le régime moteur est bien différent , il faudra donc privilégier une huile plus adaptée , plus fluide ...

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 7:36

tchou a écrit:
Mince, le post a été remis en forme et il en manque quelques bouts...

...
Le seul "bout" qui manque est toujours ici (il ne contient rien de très mécanique clin d'oeil )
https://www.lenduro.com/t45924-je-me-represente-j-ai-une-nouvelle-moto

Tu peux toujours éditer ton 1er message de ce post pour rajouter le lien vers le sujet d'origine clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 9:00

XRdefou74 a écrit:

Les valves ressemblent énormément à celles de la Gasgas

+1

Sur les gas, il fallait les démonter régulièrement pour les nettoyer, elles avaient aussi tendance à s'encrasser.

Et pour adoucir le caractère du moteur, il existait une cale à poser (comme sur la Beta sur le couvercle des valves).
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 9:29

polo a écrit:
XRdefou74 a écrit:

Les valves ressemblent énormément à celles de la Gasgas

+1

Sur les gas, il fallait les démonter régulièrement pour les nettoyer, elles avaient aussi tendance à s'encrasser.

Et pour adoucir le caractère .......

Il faut leur acheter des fleurs régulièrement vilon mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 10:09

Je vais pas répondre à tout, y a des remarques qui me gonfle.

Pour le reste j'ai fait la métrologie du cylindre et du piston.

Haut du cylindre à 15mm du plan de joint
Sens lumière admission/échappement = 71.99mm
Sens axe du piston= 71.995mm


Bas du cylindre
Sens lumière admission/échappement = 71.997mm
Sens axe du piston= 72.01mm


Piston, mesuré en 3 points

20mm du bord de jupe = 71.92mm
10mm du bord de jupe = 71.91mm
à raz la jupe = 71.905mm


Maintenant faut que je regarde si je trouve les tolérances au niveau de l'ovalisation, et déterminé le piston à remonté dans ce cylindre.
Tous les commentaires pour m'aider sont les bien venus.

Le reste si c'est pour dire que je suis aveugle, que je me suis fait arnaquer ou autres, vous pouvez aussi ne pas répondre et aller voir ailleurs, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 10:22

Nikel t’as 0.08 c’est bon ça amen , faut pas chipoter pour 0.01
Elle est bien cette brèle pour 5000 et des brouettes, c’est juste que l’ancien propriétaire a fait de l’entretien au karcher et l’ipone voila quoi. Mais comme tu mécaniques tip top .... quelques roulements, de la graisse, du temps et du temps et tu vas la refaire comme neuve pour pas trop cher yeah fete
En tout cas bravo pour l’énergie et la patience passé sur cette moto.


Dernière édition par Panoramix le Lun 19 Avr - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 10:31

tchou a écrit:
Je vais pas répondre à tout, y a des remarques qui me gonfle.









Le reste si c'est pour dire que je suis aveugle, que je me suis fait arnaquer ou autres, vous pouvez aussi ne pas répondre et aller voir ailleurs, merci .
reflexion il faut te détendre mdr te prends pas le tchoux mdr mdr clin d'oeil tu nous fait un livre ouvert sur ta beta mais tu ne veux pas de critiques:mdr: . pour moi tu fait bien comme tu veux avec ta moto clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 11:00

secret


Dernière édition par tchou le Lun 19 Avr - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 EmptyLun 19 Avr - 11:12

Panoramix a écrit:
Nikel t’as 0.08 c’est bon ça amen , faut pas chipoter pour 0.01
Elle est bien cette brèle pour 5000 et des brouettes, c’est juste que l’ancien propriétaire a fait de l’entretien au karcher et l’ipone voila quoi. Mais comme tu mécaniques tip top .... quelques roulements, de la graisse, du temps et du temps et tu vas la refaire comme neuve pour pas trop cher yeah fete
En tout cas bravo pour l’énergie et la patience passé sur cette moto.

Ben en fait ce qui m'embête, ces mes mesures du cylindre. je vais refaire la métrologie cet aprem car la ça ne colle pas.
Pourtant je suis "sur" du matériel car je l'ai étalonné sur les piges prévues.

Le piston y a pas de raison je suis sur à 100% de mes mesures. Par contre le cylindre je devrai plutôt être vers les 72.00 et plus que en dessous. Le plus petit piston vendu est un 71.95, pour une tolérance cylindre/piston de 0.07 +/- 0.01mm. Au pire je devrai avoir un piston de 71.95 pour un cylindre de 72.01mm pas moins.

Y a un truc qui cloche, j'ai du mal à voir un alésage de cylindre se rétracter avec l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau cuve Beta 300rr
» Les GPS : Global Positioning System
» beta 300RR 2019 Rappel pour roulement vilo
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» Ou achetez vous vos pieces sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: